Comment annoncer un teaser ?

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Le Tease publicitaire est une stratégie marketing qui peut être efficace… si elle est bien maîtrisée !

Par définition, le teasing est une méthode commerciale qui consiste à attirer vos futurs clients avec un premier message promotionnel : le teaser, puis à les encourager à visiter votre site e-commerce.

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Mais attention, il s’agit de créer de l’envie et de l’intérêt sans le demander ! La limite peut être dépassée rapidement et c’est un échec garanti ! Découvrez comment créer un produit en 8 étapes !

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Comment fonctionne concrètement la taquinerie publicitaire ?

Que vous cherchiez à lancer votre site Web de commerce électronique ou un nouveau produit ou à promouvoir un événement, comme la plupart des techniques de marketing, le teasing a ses codes.

Milka taquine Première étape : créer un teasing

L’objectif de cette première annonce est de susciter la curiosité des internautes. Votre must teasing Distiller des énigmes et de l’envie. Ce mélange astucieux prendra du temps et tirera sa force des attentes impatientes des consommateurs.

Deuxième étape : L’annonce

Il s’agit de résoudre le mystère ! Vous avez réussi à garder vos prospects en suspens. Il est temps de satisfaire sa curiosité et de révéler le fond de vos taquineries.

Rien ne vous empêche d’augmenter la tension en ajoutant des étapes intermédiaires. L’objectif est de maintenir l’engagement du consommateur. Il suffit de trouver le bon équilibre pour rester envieux et ne pas s’ennuyer !

E-commerce : Comment créer un teasing pour vos produits ?

L’introduction d’un nouveau produit est toujours une étape délicate. Vous devez être capable d’engager le consommateur afin de susciter l’enthousiasme et de vous démarquer de la concurrence.

Voici 5 façons de stimuler la curiosité des consommateurs grâce à un Tease pour réveiller la publicité :

1. Déterminer un problème

Il ne s’agit pas d’un produit que vous souhaitez lancer dans votre commerce électronique, mais de la réponse aux besoins des consommateurs.

Bon à savoir

En partant de ce principe, vous ne penserez qu’à votre personnalité d’acheteur : qu’est-ce qui a plus de valeur pour votre produit que le produit d’un concurrent ? Quelle est leur valeur ajoutée ? Qu’est-ce que mon profil d’acheteur souhaite remplir avec votre produit ? Bref, pourquoi vous et pas un autre ! Une fois que vous avez trouvé votre accroche, vous devez développer votre publicité autour de celui-ci. Stimuler l’émotion et la curiosité n’est pas facile, mais les techniques de narration vous aideront à concevoir des taquineries pertinentes.

Pour info

, si vous manquez la première étape, votre stratégie marketing est dépassée ! Donc, si vous ne maîtrisez pas les techniques de narration, demandez à un auteur professionnel pour vous aider à créer un teasing.

2. Concevez vos teasing comme une série de suspense

Pour que vos taquineries soient tentantes, vous n’avez pas à tout dévoiler tout de suite !

Vous venez de créer une histoire qui répond à un besoin spécifique de votre produit. Il serait dommage de les raconter sans une dose d’intrigue et de suspense !

Bon à savoir

Choisissez les informations qui captivent le consommateur. Il peut s’agir d’une photo de votre produit dans le noir ; de la vidéo d’un témoignage d’utilisateur vantant les fonctionnalités de votre produit sans que l’utilisateur puisse savoir de quoi il s’agit… Bref, faites preuve d’imagination !

3. Utilisez les ressources de la vidéo

La vidéo est le support idéal pour projeter un univers imaginaire qui « donne » une aura désirable au produit et crée un premier pont entre vous et le prospect cible. « Une photo en dit plus que mille mots », dit le proverbe. Et c’est encore plus vrai lorsque l’image est en mouvement.

En captant l’attention de l’utilisateur avec une vidéo, vous marquez des points instantanément : la vidéo donne son rythme et peut donc « jouer » avec la curiosité et les émotions du lecteur, plus passive et « disponible » que lors de la lecture d’un texte qu’il interrompt ou continue à son rythme.

Ne pensez pas au « produit », pensez au « client ». En fait, le but d’un teaser n’est pas de vendre directement. L’or recherché par le teaser est la minute d’attention critique qui pousse ensuite le prospect à passer à l’action (téléchargement, visite, appel, inscription, etc.). Le plus grand défi n’est donc pas d’être informatif ou même attrayant, mais surtout d’être intéressant et divertissant.

N’oubliez pas que la concurrence fait rage, multiplié par Internet et la mondialisation du commerce. Il faut donc se démarquer de la foule. Tu ne peux pas te permettre George Clooney ? Alors filmez-vous devant la caméra ! Bref, misez sur le strip-tease et l’humour !

Nos yeux sont également tellement convoités par les images des stars et notre réflexion sur la publicité omniprésente qu’un internaute se réjouit toujours de la fraîcheur d’une publicité minimaliste et humoristique.

Lorsque vous rédigez le script et définissez la durée et le rythme de votre teaser vidéo, imaginez la réaction que vous souhaitez susciter de la part de votre prospect. Est-ce de la curiosité ? Dans ce cas, pensez à un rythme plutôt lent, à une musique crescendo, à un dévoilement progressif de votre produit presque indiscernable au premier abord…

Vous voulez plutôt créer un frisson ? Dès la première seconde de votre teaser, plongez dans votre prospect en situation extrême (plongez dans vide, explosion…) pourra le « réveiller » et lui provoquer une poussée d’adrénaline qu’il associera au produit par la contiguïté.

4. Repensez vos classiques : les avantages du teaser e-mail

Le gros avantage de la campagne e-mail teaser est que vous contrôlez le rythme mais faites croire au lecteur qu’il est celui qui le maîtrise. Explications. Par exemple, vous pouvez programmer un total de 2 à 5 e-mails, un pour vous avertir avant le lancement d’un produit sans en dire plus, un second qui lance un « bientôt disponible » et qui affiche des fonctionnalités supplémentaires, un ou deux derniers rappels, juste avant la date de lancement réelle.

Même si l’utilisateur se contente de lire le sujet de l’e-mail sans l’ouvrir, les données sont progressivement imprimées dans sa tête. Apple, par exemple, joue avec le renouvellement de ses produits et annonce trois mois avant un « Prochainement » de la dernière version de l’iPhone. Mais ce n’est pas l’apanage des adultes !

Ubac est une petite entreprise du centre de la France spécialisée dans les baskets durables, écologiques et éthiques en chanvre, lin ou laine. La consommation responsable est très bonne, mais elle parle pour la raison et ne suscite pas nécessairement le désir lui-même.

Pour contrecarrer cet effet d’ « achat raisonnable » ou l’amplifier en faisant également un « achat souhaitable », Ubac a créé une campagne d’e-mails teaser originale.

  • Premier e-mail : Vous serez informé du lancement d’une nouvelle ligne de baskets la saison prochaine.
  • Deuxième e-mail : Vous êtes invités à partager votre utilisation générale des baskets, vos goûts en matière de ligne et de matière, vos commentaires éventuels sur la série précédente de baskets – le tout à définir et améliorer les caractéristiques du futur basket-ball.
  • Troisième e-mail : Votre autoritaire pique la curiosité, avec un intrigant « À demain matin. Nous avons une surprise pour vous. »
  • Quatrième e-mail : e-mail de rappel une semaine avant le début du célèbre basket.
  • Cinquième e-mail : Invitation à en savoir plus en cliquant sur le lien du site Web qui présente le nouveau basket-ball.

5. Lancez-vous avec l’aide d’influenceurs sur les réseaux

Les influenceurs jouent un rôle de premier plan dans la stratégie du commerce électronique. Ils sont devenus des ambassadeurs très influents et offrent à votre produit une visibilité importante.

Contactez des influenceurs de votre domaine, proposez-leur de tester votre produit et intégrez-les à votre stratégie publicitaire. Maîtrise parfaite Avec les codes du Teasing, ils savent comment distiller avec parcimonie des informations sur votre produit et renforcer la curiosité de votre public.

Pouvez-vous tout de suite imaginer une bimbo trop jeune faisant la démonstration de produits de maquillage ? Allez au-delà de ce plan. L’utilisation d’influenceurs publicitaires touche aujourd’hui de nombreux autres domaines.

Par exemple, nous pensons à des objets a priori fonctionnels et peu « glamour », comme le stylo bicolore traditionnel, qui est disponible dans une nouvelle collection « Les Frenchies ».

Les influenceurs ont pu utiliser toute leur créativité et leur popularité sur Instagram pour mettre en scène le produit. Il suffit d’une tasse de café stylisée, d’un carnet ouvert, d’un accessoire qui rappelle la douceur de vivre à la française pour sublimer cet objet banal, le stylo…

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le guide de l’influenceur sur le contenu généré

6e Créez un dialogue pour maintenir l’engagement de votre public

Vous avez maintenant l’enthousiasme de votre public. Il s’agit maintenant de garder les consommateurs sur leurs gardes et de développer votre communauté. Augmentez la pression en créant des bourses sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également lancer des compétitions et récompenser la personne qui peut dire ce qui se cache derrière vos taquineries.

Il s’agit d’une pratique efficace, en particulier sur les réseaux sociaux, qui utilisent leur potentiel viral pour, par exemple, promouvoir un nouveau restaurant et augmenter l’enthousiasme pour un nouveau restaurant.

Par exemple, la marque de jouets et de soins pour enfants Vertbaudet est connue pour ses concours basés sur des photos d’enfants (le gagnant remporte le produit présenté).

Cela utilise un pouvoir très fort : la fierté des jeunes parents et leur désir constant d’apprécier leur bébé. Il s’agit de capter à son avantage Des émulations de partage de photos qui ont déjà lieu entre de jeunes parents et qui peuvent être redirigées pour améliorer la marque.

L’essentiel est d’intégrer votre communauté dans votre stratégie de communication en créant un lien étroit.

7. Créez une landing page efficace

Une page de destination est une page Web distincte de votre site de commerce électronique dédiée à votre produit. Vous pouvez collecter les informations de contact de vos visiteurs en les invitant à s’inscrire pour en savoir plus sur votre produit.

Votre page de destination doit être attrayante et susciter de la curiosité, tout comme vos taquineries.

Simplifiez la conception et concentrez-vous sur l’expérience utilisateur afin que les utilisateurs parlent de votre produit en ligne. En cas de succès, vous êtes sûr de générer de nombreux prospects et partages !

8. Jouez sur le lieu et la saisonnalité

aucun publicité impersonnelle plus ! Avec la croissance de la publicité, les internautes sont devenus plus exigeants et demandent à se surprendre autant qu’on les comprend. Un teaser orienté géographiquement peut donc être un avantage.

Le timing compte également

Lorsque vous liez un nouveau produit à l’arrivée d’une saison, par exemple, vous devez vous référer à un ordre naturel qui est plus grand que vous pour justifier cosmiquement son produit, en un mot, pour le légitimer. Pour créer des produits séduisants avec des textes captivants, nous vous recommandons de les écrire à des auteurs Web professionnels sur redacteur.com.

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