Le trading sur les cryptomonnaies : ce qu’il faut comprendre

La cryptomonnaie est une devise virtuelle qui opère de façon indépendante des banques et des gouvernements. Le trading sur les monnaies virtuelles est le meilleur moyen pour rentabiliser son investissement en crypto monnaies. Cela consiste à négocier sur les fluctuations du cours d’une monnaie virtuelle sur le marché boursier. Alors, comment fonctionne le trading sur la cryptomonnaie ? On vous explique les points essentiels.

C’est quoi le spread en trading sur les cryptomonnaies ?

Dans le cadre du trading sur une monnaie virtuelle, le spread est le solde entre le cours d’achat et le cours de cession d’un actif. Faire le trading sur les crypto-monnaies revient à ouvrir une position. Lorsque vous ouvrez une position longue, vous êtes en train de négocier sur le cours d’achat. Celui-ci est légèrement au-dessus du prix pratiqué sur le marché boursier. Par contre, si vous souhaitez ouvrir une position courte, vous négociez sur le cours de vente de la monnaie virtuelle. Ici, le cours de vente est légèrement au-dessous du prix du marché.

A voir aussi : Comment caractériser l'insuffisance professionnelle ?

C’est quoi le lot en trading sur la cryptomonnaie ?

Les monnaies virtuelles sont négociables en lots, en des groupements de jetons dans des ordres donnés. Le lot correspond alors à une unité de cryptomonnaie négociée sur le marché.

Qu’est-ce que l’effet de levier dans le trading sur les cryptomonnaies ?

On parle d’effet de levier en trading crypto, lorsque vous investissez moins pour gagner plus. Le principe consiste à immobiliser un dépôt relativement faible par rapport à la valeur totale de la monnaie virtuelle selon votre position. On parle de marge de perte ou de gain. Qu’il s’agisse d’une perte ou d’un gain, le montant est calculé en fonction de la valeur totale de votre position.

A lire également : Quels sont les avantages qu'offrent le choix des cartes plastiques ?

vous pourriez aussi aimer