L’enveloppe plastique, l’emballage idéal pour l’e-commerce

La gestion des expéditions est un élément clé pour tout e-commerçant. La protection de vos colis pendant leur transport constitue ainsi un véritable casse-tête afin de satisfaire vos clients. L’enveloppe plastique s’impose comme une solution durable et efficace.

Polyvalence et résistance

L’enveloppe en plastique se décline dans une large gamme de tailles, du plus petit modèle de 335x410mm jusqu’au format géant de 600x600mm. Cette polyvalence de formats permet de sélectionner le contenant parfaitement adapté aux dimensions de chaque article expédié.

A lire en complément : Comment les petites entreprises peuvent utiliser le marketing digital pour leur prospérité

Que vous envoyiez un livre, un vêtement ou un objet design, vous trouverez facilement l’enveloppe correspondant à sa taille pour l’arrimer en toute sécurité. Privilégiez systématiquement un emballage légèrement plus grand afin d’éviter tout risque de serrage.

Avec ses nombreuses tailles disponibles, ce produit s’adapte aussi bien aux petites qu’aux grosses commandes, aussi bien aux envois unitaires que palettisés. Vous pourrez toujours proposer le bon emballage, quel que soit le panier de votre client.

A lire aussi : Améliorez votre visibilité sur les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients

Sa conception robuste la rend par ailleurs résistante aux chocs et à l’écrasement. Elle préserve ainsi l’intégrité de tous les produits pendant toute la durée du transport, même sur de longues distances.

Large éventail de produits à expédier

Ces emballages polyvalents répondent à tous les besoins d’expédition e-commerce.

  • Les pièces textiles restent parfaitement exemptes de plis ou de froissements à la livraison, préservant la satisfaction de vos clients.
  • Les livres, documents et supports papier glissent facilement dans ces emballages compacts, sans risque de détérioration due à l’humidité.
  • Les produits de beauté comme les cosmétiques, ainsi que les objets délicats fabriqués artisanalement sont également à l’abri dans ces contenants protecteurs.
  • Les compléments alimentaires et produits de santé sont transportés en toute sécurité, à l’abri des chocs et des fuites potentielles.

Quel que soit le type d’articles expédiés, des plus solides aux plus fragiles, les enveloppes plastiques préservent intacts leur forme et leur qualité jusqu’à la réception par le client.

Une option éco-responsable

Grâce à son faible poids, l’enveloppe en plastique permet d’optimiser les places dans les camions de livraison et sur les palettes. Cela se traduit par une baisse des émissions de gaz à effet de serre liées au transport. Son empreinte carbone est jusqu’à 70 % inférieure à celle du carton.

Contrairement à ce dernier, elle peut également être réutilisée de nombreuses fois avant son recyclage. Il suffit de la laver à l’eau tiède pour lui redonner sa qualité d’origine. Cette capacité à être remplie et vidée à l’infini évite le gaspillage.

En fin de vie, elle est recyclée simplement via les filières de collecte des plastiques. Grâce à sa composition homogène en polyéthylène, elle se régénère facilement pour donner naissance à de nouveaux produits. À l’inverse, le papier/carton subit un traitement plus énergivore.

Économies et résultats garantis

En moyenne 40 % plus légère qu’un emballage en carton équivalent, elle fait chuter de manière significative le prix au kilogramme facturé par les transporteurs. Ses formats standards offrent également l’avantage de tarifs préférentiels.

Ces économies sont décuplées sur le long terme puisque l’enveloppe peut être réutilisée des dizaines de fois. En revanche, le carton n’est généralement employé qu’une seule fois avant destruction. Côté clients, ses qualités de protection garantissent une expérience irréprochable à chaque livraison. Les produits arrivent intacts, sans pli ni casse.

vous pourriez aussi aimer