Location de mobilier d’événementiel d’entreprise : comment faire ?

Le choix de la salle est important dans l’organisation d’un événement d’entreprise : conférence, célébration, séminaire ou team building. Cependant, il ne peut y avoir d’ambiance dans une pièce vide. Vous devez la décorer, mais surtout la garnir avec des chaises, des tables et autres mobiliers. Que vous soyez un organisateur professionnel ou une entreprise souhaitant organiser un événement, vous devez, ainsi, penser à louer un mobilier adapté. Découvrez comment procéder à la location de mobilier d’événementiel d’entreprise. Vous apprendrez en même temps des astuces pour trouver un prestataire fiable.

Quels sont vos besoins réels en mobilier d’événementiel d’entreprise ?

Le choix d’un mobilier d’événementiel d’entreprise dépend, surtout, de vos besoins et de la nature de l’événement. Ainsi, prenez le temps d’y penser, car vous n’avez pas besoin d’un même type de mobilier pour une conférence ou un spectacle par exemple.

A voir aussi : Éviter le délai de carence de pôle emploi : astuces.

Pour une conférence ou un séminaire, vous aurez besoin de chaises confortables, de tables de travail sans oublier le podium. Les équipements audiovisuels sont aussi à louer s’ils ne sont pas proposés avec le lieu. Dans le cas d’un spectacle, vous aurez plutôt besoin de scènes et tentes, mais moins de chaises. S’il s’agit d’un salon ou d’une exposition, quelques tables et chaises suffisent en règle générale. Les invités doivent circuler pour regarder les œuvres ou visiter les stands.

Lorsque vous réfléchissez à vos besoins, n’oubliez pas de prendre en compte le nombre de participants et d’invités. Le nombre de chaises et de tables en dépend tout comme le montant de la location de mobilier d’événementiel d’entreprise. Si vous n’avez pas trop d’idées, surtout sur les modèles, visitez les sites d’un professionnel spécialisé dans ce domaine comme Optimiz-Group.

Lire également : Les expressions à bannir au bureau : force de proposition !

Quels autres critères prendre en compte ?

Les besoins sont un premier point vous permettant de connaître le nombre et les types de mobiliers à louer. Vous pouvez aussi utiliser ces informations pour demander un devis. Pour le choix final, il existe des paramètres clé assurant la réussite de votre événement d’entreprise :

  • Praticité ;
  • Robustesse ;
  • Thème ;
  • Design.

Le mobilier, qu’il s’agisse d’une tente, de chaises ou de tables, doit être pratique pour vous et pour vos invités. Dans l’idéal, louez des meubles faciles à démonter et à monter tout en étant confortables. Ils doivent être également robustes pour éviter les accidents qui peuvent nuire à la qualité de l’événement, et surtout, à votre réputation.

Par ailleurs, votre mobilier doit respecter le thème de l’événement que ce soit au niveau de la couleur ou du type de l’événementiel. Bien sûr, il est impératif qu’il soit design et décoratif pour donner plus de valeur à la fête, à la réunion à l’exposition.

Comment trouver un prestataire de location fiable ?

Trouver un prestataire de location de mobilier d’événementiel d’entreprise est essentiel pour avoir des meubles et des abris robustes et esthétiques. Pour cela, vous pouvez assister à des salons et à des expositions dédiés. Il est aussi possible de vous renseigner en ligne ou sur les réseaux sociaux. Les agences de location fiables sont souvent recommandées et plus visibles.

Lorsque vous trouvez un prestataire, vérifiez toujours son expérience et sa réputation. Si c’est possible, visitez ses locaux ou son site pour découvrir la qualité du mobilier et les offres supplémentaires. Il s’agit d’un avantage pour vous s’il peut assurer lui-même l’installation de votre mobilier.

vous pourriez aussi aimer