Comment connecter Twitter à votre campagne Mailchimp

Vous voulez publier des tweets à travers Mailchimp ? Pour ce faire, il vous faudra connecter Twitter à votre campagne Mailchimp. En effet, cette option vous permet de faire beaucoup de choses. En connectant twitter à votre campagne Mailchimp, vous pourrez également ajouter du contenu twitter à vos campagnes emailing. Dans cet article, trouvez les étapes pour connecter Twitter à votre campagne Mailchimp.

Les étapes pour connecter Twitter à votre campagne Mailchimp

Voici décliner en 5 étapes, le processus pour connecter Twitter à votre campagne Mailchimp. Pour commencer, cliquez sur Intégrations. Puis ouvrez les paramètres d’intégrations en cliquant sur la liste Twitter. Ensuite, vous devez ouvrir le menu déroulant « Audience to connect ». Une fois le menu déroulé, choisissez « Account Default » c’est-à-dire compte par défaut. Après cela, cliquez sur « connect » pour vous connecter à votre compte Twitter. Pour finir, cliquez sur « Authorize App » afin d’autoriser Mailchimp à accéder à votre compte twitter.

Lire également : Comment une agence web peut vous aider à développer votre activité en ligne ?

Vous venez ainsi de finir le processus de connexion. Par ailleurs, notez que lorsque vous définissez un compte Twitter comme compte par défaut, il sera utilisé pour toutes les audiences non associées à un compte Twitter individuel.

Peut-on déconnecter son compte twitter de sa campagne Mailchimp ?

Oui, il est tout à fait possible de déconnecter son compte twitter de sa campagne Mailchimp. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-après. Les deux premières étapes de ce processus correspondent aux deux premières pour la connexion. Alors, vous devez cliquer sur integrations puis sur la liste twitter pour ouvrir les paramètres d’intégration. Pour la troisième étape, cliquez sur le menu déroulant « Audience à connecter ». Cela vous permettra de sélectionner le compte que vous souhaitez déconnecter. Cliquez pour finir sur « déconnecter ».

Lire également : Développez votre entreprise avec l'utilisation des médias sociaux

Notez que si vous créez un autre compte twitter pour l’audience, vous avez la possibilité de modifier celui que vous avez défini. Pour le faire, il suffit de suivre les étapes pour la déconnexion et ensuite connecter le nouveau compte.

Les avantages de l’utilisation de Mailchimp pour vos campagnes d’emailing

L’emailing est un outil nécessaire pour le marketing d’une entreprise. Mailchimp est un logiciel qui vous permet d’optimiser vos campagnes. Il possède plusieurs avantages.

Simplicité et ergonomie

Mailchimp est un outil qui a été très bien conçu. Cela facilite ainsi sa prise en main et son utilisation.

Automatisation de la gestion d’abonnés

Ce logiciel vous permet de gérer efficacement vos abonnés de manière automatique. Cela vous permet d’économiser votre temps et le consacrer à d’autres choses.

Qualité et fiabilité

Mailchimp s’améliore constamment pour offrir aux utilisateurs le professionnalisme et la qualité pour leurs campagnes. De plus, le serveur d’envoi de c logiciel est reconnu. Cela est un gros avantage, car il fait gage de fiabilité.

Adapté à tous

Que vous soyez une petite entreprise ou non, que vous ayez peu d’abonnés ou non, ce service est accessible à tous. Il évolue en fonction de vos besoins.

Analyse et statistiques

En dehors de tous les avantages cités plus haut, cet outil vous permet également d’avoir les statistiques par rapport à vos envois. Vous pourrez ainsi exploiter ces données pour analyser l’évolution de vos campagnes.

vous pourriez aussi aimer