Découvrir les avantages et inconvénients des ventes sur Amazon

Amazon est considéré comme étant le plus grand des détaillants en ligne au monde. Grâce à cette plateforme, les vendeurs peuvent profiter d’une grande place de marché leur permettant de toucher un large public. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de la vente sur Amazon ?

Quels avantages de la vente sur Amazon ?

Vendre sur Amazon est associé à différents avantages. Déjà, en tant que vendeur Amazon, vous bénéficiez d’une vaste clientèle. Certes, Amazon est le site de commerce le plus visité. Des millions de clients cherchent des produits sur cette plateforme. En vendant des articles sur Amazon, vous accédez à une grande base de clients. Cela accroît considérablement votre potentiel de vente.

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De surcroit, vous profitez d’une visibilité accrue. Le référencement des produits vous permet de maximiser leur visibilité. Les algorithmes de cette plateforme valorisent les produits en se basant sur divers facteurs dont :

La performance de ventes ;

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La pertinence ;

Les avis des clients.

Cette visibilité conduit à une meilleure exposition et à différentes opportunités de vente.

Grâce à FBA ou fulfilled by Amazon, les vendeurs peuvent garder leurs stocks dans les entrepôts Amazon. Amazon se charge d’emballer et d’expédier. Le service client se concentre sur les vendeurs. FBA offre divers avantages dont une expédition fiable et rapide en plus d’une assistance clientèle fiable.

Par ailleurs, Amazon est une plateforme de confiance profitant d’une réputation solide en matière de satisfaction client. Une fois que les acheteurs voient vos produits sur Amazon, ils vous accordent leur confiance.

Notez encore qu’Amazon est une vaste place de marché couvrant un large éventail de produits qui attire les clients. Les vendeurs peuvent atteindre différents publics cibles dans cette optique.

Quid des inconvénients de la vente sur Amazon ?

Toujours est-il qu’Amazon ne présente pas que des avantages. Certes, il faut aussi noter ses nombreux inconvénients. La concurrence en fait partie. En effet, cette plateforme attire un grand nombre de vendeurs qui viennent se disputer la part du marché. Il est difficile de se démarquer pour faire connaître les articles que l’on vend.

Il y a également les coûts et les frais à prendre en compte. La clientèle est certes vaste sur Amazon, mais les vendeurs sont tenus de s’acquitter de différents frais pour pouvoir utiliser cette plateforme. Les frais en question comprennent les frais de stockage pour FBA, les frais de recommandation et les frais de publicités qui sont facultatifs.

Par ailleurs, Amazon facture d’autres services dont le stockage sur le long terme ou encore l’enlèvement des stocks. De surcroît, il est capital d’évoquer le contrôle limité. Effectivement, en vendant sur Amazon, vous opérez sur la plateforme. Ainsi, vous ne pouvez pas vérifier la retombée des actions sur l’expérience client. Vous devez donc vous montrer respectueux des lignes directrices de la plateforme pour pouvoir réagir en cas de litige.

Plus important encore, vous devez porter une attention particulière au mix des stocks. Grâce à fullfilment by Amazon, les produits identiques qui viennent de différents commerciaux peuvent être mélangés. Aussi, un client peut réceptionner un article venant d’un autre vendeur. Cela peut entraîner des problèmes.

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