Que faut-il savoir sur l’A/B testing ?

Voulez-vous tester chaque élément présent sur un site e-commerce dont vous disposez ? Dans ce cas, vous pouvez essayer la pratique la plus reconnue de toutes. Découvrez vite tous les détails.

A/ B testing : la définition de la pratique

Comparez diverses variantes de vos pages avec une version basique via la pratique du ab testing et amélioration continue du contenu . Vous saurez alors identifier celle qui est dotée du maximum de performance possible. Vous pourrez aussi mener à bien l’évaluation de la performance d’un tunnel de conversion avec cela.

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Sur une période bien définie, il est possible d’effectuer la définition de la version pouvant obtenir les meilleurs résultats en ligne. Il est possible d’avoir mille possibilités à partir d’une seule et unique hypothèse.

Plus vous faites des tests, plus la navigation sur votre site de vente en ligne devient plus fluide. Renseignez-vous sur les prérequis afin d’éviter les mauvaises surprises. Apprenez davantage sur les différentes sortes de tests envisageables :

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  • Le split testing.
  • Le test multi varié.
  • Le test AA.
  • Le test multi page.

Le lancement de la technique : pour quelles raisons ?

C’est un système qu’il faut lancer pour l’augmentation des conversions. Il s’agit aussi d’une pratique efficace pour l’engagement des visiteurs auprès d’une marque. C’est également grâce à cette technique que vous apprenez à mieux connaitre les visiteurs de votre page par exemple.

Ce genre de test peut aussi vous aider dans l’optimisation de votre site en continu. L’expérience des visiteurs pourra être améliorée. Cette amélioration peut aussi concerner la conversion au global sur le site en question. Vous pourrez proposer une expérience utilisateur exceptionnelle aux visiteurs.

 Votre objectif sur le long terme sera atteint : la fidélisation de vos visiteurs. Chaque élément de votre page peut aussi avoir un impact, pensez à les analyser grâce à cette méthode. De ce fait, vous allez savoir chaque attente et chaque besoin des visiteurs selon leur comportement.

Les autres raisons sont :

  • La prise de décisions à partir de chiffres.
  • L’optimisation de budget et de temps.
  • La suppression de friction sur un entonnoir de conversion.

La mise en place de la méthode en question

Comme nous le savons la pertinence des résultats obtenus est plus qu’importante. C’est pour cela qu’il vaut mieux faire appel à des experts dans ce domaine. Seuls les spécialistes en la matière sont capables d’intervenir en mettant en avant une méthodologie efficace. Il y a plusieurs étapes à suivre afin d’y parvenir.

Les premières étapes

Le processus A/B testing commence par l’audit de départ. Viennent ensuite la mesure et l’analyse de la performance du site pour l’identification des zones d’optimisation. C’est seulement après tout cela que vous pouvez penser à la formulation de vos hypothèses d’optimisation.

Les étapes suivantes

Ici, il est question de priorisation des tests et définition de roadmap. Déterminez le commencement idéal avec le potentiel, l’impact et la facilité de mise en place. Ensuite, vous pouvez procéder à l’exécution des tests. Il y a encore les étapes finales :

  • L’analyse des tests.
  • L’apprentissage des résultats.
  • La communication des résultats en interne.

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