Quels sont les différents types de contenu SEO ?

Ecrire du contenu SEO régulièrement est essentiel pour mieux référencer votre site web sur les moteurs de recherche. L’optimisation de ce contenu SEO ne doit être pas prise à la légère. Ce contenu doit être approprié par rapport à votre audience et à vos personas. Explorez dans cet article les variétés de contenu possibles pour alimenter votre site internet.

Les pages statiques

Les pages statiques ou pages vitrines font partie du premier type de contenu SEO à rédiger et à optimiser. Elles ont pour objectif de présenter votre activité ou vos services qui sont souvent immédiatement accessibles à travers votre page d’accueil et votre menu de navigation. Ces pages statiques de présentation jouent un rôle principal, en tant que référencement et de conversion. Pensez bien à optimiser votre contenu SEO avec les différents métas classiques comme title, h1, description, etc. vous devez considérer que la page d’accueil de votre site web est la page qui va certainement recevoir la grande émancipation de vos backlinks. Donc, optimisez bien ces différentes balises. Pour obtenir plus d’informations sur ce sujet, cliquez ici maintenant.

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La fiche produit

Parmi les types de contenus SEO, la fiche produit fait partie de l’un des types de contenu les plus importants lorsqu’il s’agit d’améliorer la visibilité d’un site e-commerce. Elle doit comporter une description spécifique et en même temps intéressante. De plus, elle doit notamment répondre aux questionnements et interrogations des internautes en levant leurs doutes aléatoires. Elle possède une double utilité dont la visibilité de votre site et la conversion directe. Le nombre de mots à respecter est illimité pour la rédaction de fiche produit. La longueur dépend du produit en question ainsi que de ses caractéristiques. Par contre, si votre contenu SEO est long, vous devez essayer d’aérer votre fiche produit. 

Les pages catégories et sous-catégories

Les pages catégories et sous-catégories sont l’un des types de contenus SEO essentiels. Elles permettent d’optimiser le contenu de vos catégories. Le contenu SEO d’une page catégorie a la possibilité d’être maillé vers les pages sous-catégories. Dans chaque sous-catégorie, vous pouvez rédiger du contenu optimisé ajusté. Vous pouvez même rédiger jusqu’à 400 mots en minimum pour chaque catégorie ou sous-catégorie. 

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Rédiger une première courte description de la catégorie ou sous-catégorie en haut de page est parfait avec pas plus de 100 mots maximums, avant de rédiger vos différents produits. Puis, en bas de page se trouve un contenu SEO beaucoup plus long d’au moins 200 mots.

Le blog

Peu importe votre site, que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, vous devez tenir à jour votre blog pour améliorer votre référencement. Ainsi, la stratégie éditoriale des contenus SEO de vos articles de blog se rattache complètement à votre secteur d’activité et à votre positionnement sur ce marché avec l’image que vous désirez renvoyer. Selon les types de contenus SEO que l’on retrouve parfois sur les blogs, il existe :

  • Des sujets d’actualités, tendances et nouveautés du secteur,
  • Des formats listes,
  • Des conseils d’utilisations,
  • Des conseils pratiques,
  • Des interviews d’experts du secteur,
  • Des tutoriels…

Rédiger des articles de blog est une très bonne pratique pour améliorer la visibilité de votre site internet, de se montrer expert dans votre domaine. 

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