boulevard r.splingard
bp 34 - 62230 outreau
tel. 03 21 80 90 10
fax. 03 21 80 58 06
home

Offrant une structure et des conditions de travail aménagées, l’ESAT d’OUTREAU permet aux personnes handicapées de mener une vie sociale et professionnelle.

L’établissement constitue à la fois un lieu de production et de travail –ce qui le rapproche sensiblement d’une entreprise ordinaire- et une structure médico-sociale dans laquelle la personne accueillie reçoit les soutiens en adéquation avec sa qualité de personne handicapée.

Aujourd'hui l'ESAT se développe dans une démarche d'entreprise et permet aux usagers de trouver leur place dans la chaîne économique.
Nous possédons un large éventail d'activités en sous traitance et prestations de service dans des domaines aussi divers que :

  • Espaces verts,
  • Peinture, revêtements muraux et sols,
  • Façonnage d’imprimerie,
  • Conditionnement,
  • Cartonnage

Ces activités s’exercent au sein d’ateliers encadrés par des moniteurs ou éducateurs techniques spécialisés.

Le site d’Outreau accueille d’une part un ESAT, lieu de production, et d’autre part une SECTION OCCUPATIONNELLE qui accueille des personnes dont le handicap ne permet pas de travailler mais qui ne relèvent pas pour autant d’établissements plus spécialisés.

L’ESAT et la SECTION OCCUPATIONNELLE relèvent d’un établissement public départemental dont le siège est à ARRAS, (Etablissement Public Départemental d’Accueil des Handicapés Adultes – EPDAHA – 53 rue de Douai – BP 60015 – 62001 ARRAS cedex).

L’EPDAHA est présidé par Alain DELANNOY, conseiller général. Son directeur est Paul LUZURIER.